“Alain “Candela” Délos” par Alex E. Petro

Conférence audio Laméca

"Alain "Candela" Délos"

par Alex E. Petro (2004)

Atelier musique consacré à Alain "Candela" Délos, animé par Alex E. Petro (spécialiste des musiques hispano-caribéennes), le 22 novembre 2004 (Sainte-Cécile) dans la cour de la Médiathèque Caraïbe (Laméca).
L'interview est entrecoupée d'extraits des pièces musicales interprétées par Candela et ses amis musiciens (présentés à la piste 40).
Durée : 101 mn

L'enregistrement filmé de cette soirée, avec l'intégralité des morceaux interprétés, est disponible en consultation sur place à la Médiathèque Caraïbe.

Pour en savoir plus sur Alain "Candela" Délos, sa biographie sur bananierbleu.fr :
bananierbleu.fr/1320/alain-candela-percussions

Alain "Candela" Délos (à droite) interviewé par Alex E. Petro (à gauche) le 22 novembre 2004 dans la cour de la Médiathèque Caraïbe.
© Médiathèque Caraïbe

 

Alain "Candela" Délos aux timbalito (à sa droite) et timbales le 22 novembre 2004 dans la cour de la Médiathèque Caraïbe. Timbalito de Tito Puente que celui-ci lui avait offert en personne à Paris en 1981.
© Médiathèque Caraïbe

 

Alain "Candela" Délos aux tumbadoras (plus communément appelés hors Cuba) congas) le 22 novembre 2004 dans la cour de la Médiathèque Caraïbe.
© Médiathèque Caraïbe

 

Alain "Candela" Délos au tanbou bwaval (9 bidons en plastique montés sur un support en alu) le 22 novembre 2004 dans la cour de la Médiathèque Caraïbe.
© Médiathèque Caraïbe

 

Alain "Candela" Délos et le musicien guadeloupéen Yannick Cabrion le 22 novembre 2004 dans la cour de la Médiathèque Caraïbe.
© Médiathèque Caraïbe

 

______________________________________

© Médiathèque Caraïbe / Conseil Départemental de la Guadeloupe, 2015